Gabi Devilleneuve, une voix, une plume

Leader du groupe La Goutte et lauréat du 7ème prix Andrée Chedid avec son adaptation du texte de Robert Desnos « J’ai tant rêvé de toi » en 2015, Gabi Devilleneuve a écumé depuis les scènes du Nord et de la Belgique avec ses chansons à texte. C’est aujourd’hui seul en scène  ou en trio qu’il porte ses chansons, mélangeant les ternaires d’Amérique latine avec le blues ou la rumba.

Sa voix légèrement fêlée se fait le miroir de textes incisifs mais toujours poétiques, doux-amers et humanistes….Un brin mélancolique, Gabi raconte la vie, la vraie, celle qui n’est pas vraiment toute rose et réussit quand même à nous faire sourire.

A contre courant des tendances électro du moment, Gabi Devilleneuve nous ramène à l’essentiel en chantant des histoires qui nous accompagnent longtemps.

Gabi Devilleneuve travaille depuis une dizaine d’années dans les métiers de la musique en tant qu’interprète et auteur au sein des formations « La Goutte », « Les Obsédés du Monde » et « De la Mancha » mais aussi en tant que parolier notamment pour « Labess », « Soren canto » ou encore « El son sono ». Il a également composé la bande originale du documentaire « Artzain soil », bergère sans terre en 2023.